Il vous manque un lecteur flash

jeudi 10 février 2011

Bienvenue aux enseignants !

Ce lieu est le vôtre, investissez-le !

Suite...

vendredi 18 juin 2010

Les CM1 / CM2 de l'école du Château d'eau à Gouesou

Les élèves ont beaucoup apprécié ces rencontres avec le spectacle vivant, qui tranchait avec les cycles de ciné-club auquel ils étaient habitués. Ils ont été particulièrement sensibles au contact réel avec les acteurs, aux échanges que cela supposait avec les spectateurs, au travail de mise en scène, l'utilisation des accessoires, etc. Ils ont aussi beaucoup aimé pouvoir discuter avec l'auteur des "contes de l'errance", et le travail de "mise en voix" qui avait été fait en classe.
Après discussion, il y a eu égalité absolue de voix entre "20 000 lieues sous les mers" et les "Contes de l'errance". Les CM1 préférant plutôt l'adaptation de Jules Verne et son côté "magique", la reconstitution des ambiances et événements à l'aide des accessoires...Les CM2 préférant, eux, la diversité des acteurs et l'adaptation des contes qu'ils connaissaient dans "les contes de l'errance".
Le travail se poursuit actuellement en classe avec un cycle "loup" en littérature.
Nous vous remercions infiniment pour le travail mené cette année et espérons probablement recommencer l'année prochaine, sous réserve de la programmation.

Amicalement,

Christine Margogne

mardi 10 mars 2009

Inauguration !!

Voilà je pense que le message/piqûre est clair...
Je commence donc certainement que d'autres suivront. C'est vrai qu'avec nos emplois du temps surchargés....
Mais cela peut être bien agréable de partager de vrais moments avec des collègues ou autres qui travaillent de, par ou avec le théâtre.
Ce matin en classe nous avons lu un extrait de Dis-le-moi d'Erwan Bargain. Le texte est facile, agréable, léger et marrant.... mes élèves sont bien rentrés dedans et puis c'était surtout le après.... On a parlé d'amour et c'est dans ces moments là que je trouve qu'ils sont très intéressants et que ça fait du bien de leur laisser la parole....

Alice